081/65.52.35 support@offimed.be

L’ABSYM confirme dans un communiqué du 03/07 qu’à partir du 1er janvier 2020, la prescription électronique de médicaments devient obligatoire pour les patients ambulatoires, aussi bien pour les médecins généralistes que pour les spécialistes. Seuls les médecins âgés de 64 ans ou plus en sont exemptés. Ceci résulte d’un Arrêté Royal publié au MB le 27 mai.

A noter que la prescription sur support papier peut encore être utilisée lors des visites (à domicile) ou en cas de force majeure. 

La nouveauté réside dans les quelques changements qui seront apportés à la prescription de médicaments sur support papier, résultant des modifications relatives à la durée de validité des prescriptions. La manière dont ces adaptations apparaîtront précisément doit encore être décidée par le Comité de l’assurance.

Pour rappel, le DMI Medinect est opérationnel pour cette prescription électronique que ce soit pour les généralistes ou pour les spécialistes.

Cette nouvelle mesure implique que l’INAMI cessera l’impression et la livraison de carnets de prescription. Au 1er janvier 2020, il ne sera donc plus possible de commander des prescriptions sous format papier auprès de l’INAMI. Jusqu’à cette date, les médecins peuvent commander un maximum de 25 carnets (de 100 feuilles).


Plus d’infos : https://www.riziv.fgov.be/fr/professionnels/information-tous/Pages/commande_carnets_prescription.aspx