081/65.52.35 support@offimed.be
Beaucoup de recommandations circulent sur la manière d’agir en cas de symptômes de Coronavirus mais rien ne vaut un message personnalisé envoyé par le médecin à son patient. Par ailleurs, il est important de rappeler aux patients que la crise COVID-19 ne doit pas négliger les autres pathologies.  

Partant de ce constat, Medinect (DMI médecins) et Mobminder (agenda médical) ont décidé d’offrir gratuitement aux médecins la possibilité d’envoyer à leurs patients un message SMS personnalisé, afin de les informer dans le cadre de la crise du Coronavirus.  

Ce concept a été très rapidement validé par le Comité médical Medinect afin de le mettre en œuvre ce qui n’a pris que quelques heures car tous les outils étaient disponibles chez Medinect et Mobminder.  

En pratique, le médecin rédige son message et Medinect-Mobminder se chargent de l’envoi aux patients pour lesquels le médecin dispose d’un numéro de GSM dans le dossier médical du patient.  

Cet envoi par SMS se fait par le service Mobminder qui dispose d’une grande expérience dans ce domaine. En effet, l’agenda Mobminder prévoit un SMS de confirmation au patient lors de la prise de RV, qu’elle se fasse directement au cabinet, par le site du médecin ou via un télésecrétariat.

Les médecins qui n’utilisent pas Medinect ou Mobminder peuvent les contacter pour organiser ce service.

Exemple de message patient :

Plus d’infos :

www.medinect.be – Tel 081/65 52 35
www.mobminder.com – Tel 02/880 97 87