081/65.52.35 support@offimed.be

Encore un agrément supplémentaire qui va très prochainement s’ajouter au maintien de notre engagement : votre Medinect encore et toujours agréé !

En effet, notre DMi Medinect a pratiquement terminé et réussi tous les tests pour l’homologation 2019 ce qui place Medinect en pole position pour obtenir une fois encore cette nouvelle homologation imposée aux firmes de DMI. Le cahier des charges pour cette homologation 2019 était particulièrement copieux avec pas moins de 180 pages de critères à remplir.

  • Dès le 9 mai 2019, Medinect était “eHealth BCP compliant” ce qui permet de maintenir votre connexion même si les services eHealth sont perturbés et de continuer dès lors à utiliser normalement tous les services eHealth pendant cette période de perturbation.
  • En juin 2019, Medinect était agréé pour eAttest V2 (Possibilité de suppression d’une eAttest de manière électronique pour permettre au médecin de corriger/annuler une eAttest) et MemberData (Nouveau service d’assurabilité donnant au médecin de nouveaux renseignements en plus de son assurabilité classique : Statut du patient, Trajet de soins, Maison médicale,…).
  • Le 9 octobre, Medinect a réussi les tests CONSULT RN (Registre national, création NISS BISS).
  • Le 24 octobre, Medinect a réussi les tests pour le consentement ehealth et les liens thérapeutiques ehealth.
  • Le 20 novembre 2019, Medinect a réussi les tests sur les  Hubs V3 (Permet l’intégration du schéma de médication pour les différents prestataires de soins) et le SUMEHR V2 (adaptation du contenu avec plus d’informations pour mieux répondre aux besoins des prestataires de soins) pour le hubs (Réseau Santé Wallon (RSW) – Réseau Santé Bruxellois (Abrumet)).
  • Le 18 novembre, Medinect a présenté le tronc commun de l’application et est actuellement en attente de son homologation officielle qui ne devrait pas tarder.

Pour rappel, Medinect est un logiciel de DMI pour généralistes et spécialistes, lancé en 2014 sous forme de coopérative, qui connaît un succès grandissant auprès des Médecins avec pas moins de 250 nouveaux médecins installés durant ces 18 derniers mois.